Une soirée festive et conviviale au cœur de Vaux
Hier soir, l’Amicale Laïque a offert aux habitants de Vaux une très belle fête placée sous le signe du partage et de la convivialité. Tous les enfants de l’école, accompagnés de leurs parents, avaient répondu présents pour cet événement très attendu.
Tout au long de la soirée, le petit marché de Noël organisé par l’Amicale Laïque a rencontré un très beau succès. Richement achalandé, il proposait de nombreux objets réalisés avec la participation de tous les enfants de l’école. Chacun est ainsi reparti avec un petit présent à glisser sous le sapin, faisant de ce marché un véritable moment de partage et de solidarité.
La soirée a débuté par une magnifique retraite aux flambeaux, qui a illuminé le bourg . Le cortège a traversé le village avant de longer le canal de Berry jusqu’au pont-canal, puis de revenir sur la place de la mairie. Dans une atmosphère douce et agréable, la nuit tombait progressivement, ajoutant une touche de magie à ce moment partagé.
S’en est suivie l’illumination du grand sapin de la mairie, accueilli par les applaudissements du public. Paré de bleu et de blanc, il a brillé de mille feux, marquant officiellement l’entrée dans la période des fêtes.
Pour se réchauffer et prolonger ce moment convivial, vin chaud et plats réconfortants étaient proposés : tartiflettes, paninis savoyards et autres gourmandises ont ravi petits et grands. La soirée s’est ensuite poursuivie avec la prestation d’un groupe de danse folklorique portugais, qui a enchanté le public resté nombreux malgré un froid qui commençait à se faire sentir.
Enfin, après ce spectacle de qualité, habitants et visiteurs se sont retrouvés autour de la buvette et des installations prévues pour déguster les repas chauds préparés par l’auberge de Vaux, clôturant cette belle soirée festive dans une ambiance chaleureuse.




