PARTICIPATION CITOYENNE

Afin d’associer « des habitants volontaires de la commune à l’action de la gendarmerie pour améliorer la prévention de la délinquance », une convention a été signée  le 16 Février 2023 entre la mairie, la gendarmerie et l’État.
«La participation citoyenne ». Tel est l’intitulé de la convention signée mercredi entre la mairie de Vaux, la gendarmerie et l’État. « La volonté du maire est d’associer des habitants volontaires de la commune à l’action de la gendarmerie », a déclaré, à cette occasion, Jérôme Duchalet, le premier magistrat de la commune.

L’objectif premier est la prévention des délits par une vigilance accrue. Neuf référents vaudois ont ainsi été nommés pour cette mission. Ils auront un contact direct avec la gendarmerie, dont ils seront des interlocuteurs privilégiés.